Partenariat ORACLE

Notre plateforme Oriade a été retenue par Oracle pour rentrer dans les applications métiers de leur offre Oracle Data Appliance (ODA).

   1. Illustration de l’offre

 1.1Préambule

Oracle et Iraten Solutions ont créé un partenariat pour proposer une offre métier avec notre application Oriade, qui va permettre de collecter et d’exploiter des données sur Oracle Data Appliance.

L’un des avantages principaux d’Oriade Back Office sera la traçabilité des informations personnelles dans le cadre du Règlement Général des Données Personnelles (RGDP).

1.2 Infrastructure ODA

Oracle Database Appliance (ODA) est une solution Database “tout en un” avec un serveur de base de données clustérisé de deux nœuds comprenant hardware, réseau, stockage et logiciel. L’ODA est un moyen intéressant d’obtenir une infrastructure de bases de données hautement disponible et performante, tout en maintenant au plus bas le temps et les coûts d’installation, d’exploitation et de maintenance.

C’est un système intégré conçu et optimisé d’usine par Oracle qui s’intègre parfaitement dans votre contexte technique et améliorer les performances par un matérielle optimal (CPU,NVME,FLASH)

  1. Les avantages de la solution

2.1 Administration Simplifiée : Oracle Appliance Manager Software

Pour aider les clients à déployer simplement et gérer efficacement leurs bases de données,
les appliances Oracle Database  sont dotées du logiciel Appliance Manager qui met à
disposition des fonctionnalités d’automatisation « one-button » pour initialiser, patcher et
diagnostiquer les serveurs.

La fonction « Appliance Manager » simplifie grandement le processus de déploiement et
assure que la configuration de base de données est conforme aux meilleures pratiques d’Oracle.

2.2 Le stockage all-flash

Des Appliance de bases de données avec un stockage entièrement flash qui permettent de mettre en place une infrastructure très performante grâce au stockage de type SSD NVMe

Le stockage all-flash est un véritable atout. Non seulement il permet à nos clients de remiser au placard leurs vieux disques durs, mais il simplifie également la gestion de leur stockage. Fini les choix impossibles entre les données à stocker sur disque ou sur SSD pour plus de performance.

2.3   Evolutivité de l’infrastructure ODA

L’ODA assure une évolutivité certaine qui accompagneront vos futurs besoins sur les prochaines années dans le cas de besoin de ressources matérielles (CPU, Mémoire, Stockage) supplémentaires.

Les curseurs qui peuvent être actionnés sont :

  • Le besoin de puissance : Le nombre de cœur activable peut aller jusqu’à 20 CPU cœurs CPU cœurs en tout.
  • Le besoin de mémoire : La mémoire RAM peut également être augmenté jusqu’à XX Go
  • Le besoin de Stockage : La capacité de stockage peut facilement doubler en ajoutant une extension de stockage à l’ODA

 

Les modèles proposés :