Développement pour les Objets Connectés.

Iraten Solutions collabore sur plusieurs projets IoT (Internet of Things)

Nous développons la partie software embarquée (Linux) des Objets connectés.

Notre nouveau projet, pour notre client One-Too et en collaboration avec la société azuréenne Electronie: La clef Dynamométrique “Moment Alpha”, une solutions de serrage vissée intelligente et autonome, communicant en wifi ses données, garantissant ainsi la conformité et la traçabilité des opérations.

La version antérieure a fait ses preuves dans l’automobile et spécialement dans la Formule 1. La V2 de la clef est autonome (plus besoin de tablette) et directement reliée au système informatique des usines de production. Cette version est pré-commandée et attendue avec impatience par des clients tels qu’Airbus, Safran et autres géants de l’aéronautique.

Iraten a développé pour cette nouvelle version le Web Server (la partie software). Nous gérons les protocoles de communication de la clef et le traitement des données de serrage en conformité avec les normes du secteur aéronautique.

Un autre de nos projets en cours est le développement d’Algorithmes de Machine learning pour un client fabricant des automates pharmaceutique, visant à l’optimisation des stocks et de la distribution des boites de médicaments au pharmacien :